« Want to know how they did it? Just say the magic word. » – Now You See Me

Avouez qu’on a tous salivé devant la bande-annonce ! Un thème inépuisable et toujours très attirant avec beaucoup de surprises, un casting juste énorme, et un budget tout aussi énorme qui a servi à l’élaboration de scènes plutôt spectaculaires. Malgré tous ses éléments qui ont provoqués les applaudissements dans la salle, le spectateur ressort avec un sentiment d’incompréhension et un arrière goût de film inachevé. Quelques minutes de plus pour expliquer certains concepts n’auraient fait de mal à personne mais sans toutefois tout révéler sachant qu’une suite est déjà programmée. Mais là encore, peut-être que cette impression est exactement ce que recherchait le réalisateur.

J'ai toujours pas compris le délire des cartes.
J’ai toujours pas compris le délire des cartes.

Autre point, les acteurs. J’ai personnellement fait une fixation sur ce film pour deux raisons : Jesse Eisenberg et Dave Franco. Le premier est un acteur tellement talentueux que je pourrais en parler jusqu’à l’an prochain, le second quand à lui a beaucoup de talent aussi (ce qu’ils sont forts les Franco !), et les réalisateurs commencent à en faire leur chouchou. Il jouera d’ailleurs dans le prochain film de N. Stoller aux côtés de Zac Efron. Minuscule déception du côté de Jesse Eisenberg; je m’attendais à un personnage plus mythique.

L'Œil d'Horus, à étudier.
L’Œil d’Horus, à étudier.

Malgré ces quelques défauts, on attend la suite avec impatience; en espérant être complètement éblouie.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. 6nezphile dit :

    La suite me fait personnellement un peu peur. J’ai été tellement impressionnée par le premier que je me demande ce qu’il se passera dans le second. Mention spéciale à Mark Ruffalo pour ma part, mais je ne suis pas objective, je l’adore 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s